Finalité de la formation : La formation s'articule autour de la vision de l'entreprise axée sur le consommateur et la satisfaction de ses besoins à l'aide de divers outils et techniques.

La formation développe des compétences dans l'ensemble des domaines concernés par l'activité commerciale à savoir:


Elle prépare aux fonctions d'attaché commercial, de product manager, publicitaire, responsable des relations publiques, merchandiser, animateur commercial et publicitaire, chargé d'études...


UNITÉS D'ENSEIGNEMENT :



Eléments de statistique - 40 périodes
Organisation des entreprises et éléments de management - 40 périodes
Faits et institutions économiques - 60 périodes
Informatique : logiciels tableur et gestionnaire de base de données - 80 périodes
Langue UE3 : Anglais en situation appliqué à l’enseignement supérieur - 80 périodes
Langue UE2 : Néerlandais en situation appliqué à l’enseignement supérieur - 80 périodes
Langue UE3 : Néerlandais en situation appliqué à l’enseignement supérieur - 80 périodes
Principes de base du marketing - 80 périodes
Techniques de communication - 90 périodes
Bachelier en Marketing : stage d’insertion professionnelle - 120 périodes
Eléments de gestion comptable et financière - 80 périodes
Statistique inférentielle - 40 périodes
Marketing international et exportation - 60 périodes
Langue UE4 : Anglais en situation appliqué à l’enseignement supérieur - 80 périodes
Langue UE5 : Anglais en situation appliqué à l’enseignement supérieur - 80 périodes
Eléments de législation appliqués au commerce - 60 périodes
Marketing opérationnel - 60 périodes
Laboratoire d’études de marché et statistique appliquée - 50 périodes
Distribution et merchandising - 100 périodes
Marketing : Séminaire - 20 périodes
Stratégies de communication marketing - 100 périodes
Marketing stratégique- 80 périodes
Techniques d’analyse en marketing stratégique - 30 périodes
Typologie des consommateurs - 50 périodes
Gestion de la relation client et techniques de vente - 70 périodes
Recherche documentaire et études de marché - 40 périodes
Techniques de créativité - 20 périodes
Business model - 40 périodes
Laboratoire : Plan stratégique et opérationnel - 40 périodes
Stage d’intégration - 120 périodes
Activités professionnelles de formation : bachelier en marketing - 120 périodes
Epreuve intégrée de la section : Bachelier en Marketing - 160 périodes

voir DÉPLIANT


Website design by IPEPS Seraing Supérieur 2013